Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Red Fish Blog
Red Fish Blog
Publicité
Red Fish Blog
Archives
15 octobre 2011

Trois poissons au ciné.

Un-monstre-à-Paris-Affiche-France-1UN-MONSTRE-A-PARIS

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

(A la base, je voulais mettre que la "vraie" affiche, mais l'autre est vraiment trop jolie !)

 

Extrait de conversation MSN du 30 aout 2011:

J : Tiens, me semble que c'était ça que je voulais te refiler [Lien vers la chanson La Seine (*1)]

C : Ah oui ce film!

J : J'ai bien envie de le voir

J'aime bien -M-

C : Moi aussi j'avais envie quand j'avais vu la bande annonce -MMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM-

HI JE L'AIME!

IL CHANTE TROP BIEEEEEEEEN!

J: Héhé, on pourra aller le voir ensemble !

C : pardon, je suis fan

J : Je connais pas beaucoup de chansons de lui, mais je l'aime bien

Il y a beaucoup de gens qui le critiquent, je sais pas pourquoi

C : Sérieux?

 J'étais pas au courant

 Moi je suis trop fan hi il est trop biiiiien!

J: Héhé

C'est mignon !

Alors, tu viendra le voir avec moi ?

C : Je me souviens plus c'est quoi l'histoire, tu me rappele?

J : Ben apparement, c'est l'histoire d'un monstre qui arrive dans Paris, et qui seme la panique (c'est M) et qui se fait "receuillir" par une espece de chanteuse (Vanessa Paradis...) qui découvre qu'il est pas si méchant.. Un truc dans le genre, je crois

Mais je suis pas sure

 


 

C'est donc le 30 aout, à 22h30 et des bananes, que C et moi parlions de ce film pour la premiere fois. Et aujourd'hui, nous sommes allé le voir pour de vrai, en 3D, avec Kurt. On a organisé ça... Hier soir, en fait. Oui, oui, on s'y prend à la dernière minute, on est des délinquants, on sait ! Donc bon, autant vous raconter tout en détail ! Vous êtes pret ? C'est parti pour le CR !

Alors, déjà, jusqu'à 12h30, on était... En cours... A attendre... Et attendre... Et patienter, parce qu'on avait TROP envie de voir ce film ! Ensuite, on se retrouve devant le lycée, et on reste là environ un quart d'heure. On pouvait pas bouger, j'étais au téléphone, avec mon père, qui me disait que ON EST EN FINALE DE COUPE DU MONDE DE RUGBYYYYYYYY !!! \o/. Donc, ensuite, on va vers mon bus, qui nous aurait conduit tout droit à la gare. On arrive jusqu'à environ 2 mètres du bus et là... Il part, ce méchant vilain ! Donc on a du aller à la gare à pied.. Enfin, c'est pas très loin, mais voilà quoi, on est flemmard nous ! Donc, on arrive à prendre le train, et on arrive au centre commercial. On va pour réserver nos places pour la séance de 16h, et le mec comprenait rien à ce qu'on lui racontait ! Donc on a bien galérer à lui dire ce qu'on voulait... Bref ! On nous a donné des lunettes 3D. C avait déjà les siennes, alors elle et moi on les a posé sur notre tête, en mode fashion ! (Fashion a prononcé fachion, bien sur, pas fachonne). Ensuite, on est allé au Mac Do. On a bien mangé, bien rigolé, et C et moi sommes allées jouer dans les jeux,  sous le regard consterné de Kurt... Bon. Ensuite on part vers Claire's, en chantonnant "La Seine", on rigole, on essaie plein de serre tête et tout ! Vers 15h30, on va vers la salle de ciné, on prends une grooosse boite de pop corn (morphales spotted) et du coca, et on file. Tranquille, on regarde les bandes annonces, je hurle devant celle pour Mozart l'Opéra Rock (on ne se refait pas) on récite par coeur celle pour Shw.. Chw... Sweps... Une boisson gazeuse concurrente de coca cola aux goûts nombreux, et variés, créateur de saveur depuis 1783 "Hey, what did you expect ?", et enfin le film commence ! C et moi avons beaucoup aimé, Kurt moins. En même temps c'est dur d'aimer un truc autant que nous !

Je vous donne mon avis ? Génial !  J'ai vraiment adoré, même si j'aurais beaucoup aimé plus de chansons, parce qu'elle sont magnifiques, et que -M-... Voilà quoi ! Il a vraiment une superbe voix ! Le personnage de Francoeur est adorable, on a trop envie de lui faire un calin ! Et tout le monde est drôle, c'est vraiment génial, je compte me ruer sur le DVD dés qu'il sortira ! Par contre, j'aurais beaucoup aimé que ATTENTION SPOILER Francoeur et Lucile finissent ensemble... FIN DU SPOILER.

L'avis de Kurt : Un Monstre à Paris est vraiment un film à voir. Bon, l'histoire est pas très recherchée, mais c'est bien réalisé et les stars présentes dans le film le rendent plus agréables. Les chansons sont cools, puisque c'est M qui les a faites. Le film est surtout drôle parce que les blagues sont pour la plupart des références. Sinon, comme ça parle de Paris, c'est normal que ça montre les aspects les plus connus de la ville. Donc en gros : A voir. Sans folles à côté de vous qui hurle FRANCOEUUUUUUR !
 *S'enfuit en courant*

 L'avis de C : Personellement j'ai beaucoup aimée ce film. Même s'il n'a pas que de bon cotés à mes yeux. Déjà, je suis depuis longtemps une grande fan de M alors je devais aller le voir et bien sur j'ai adorée les chansons. Et bien sur Francoeur est mon personnage préféré. J'adore ses "Rrrr" adorable, parce que oui il est adorable, et sa voix quans il chante est juste Niaaaaaaaaaaaaaaaabgleurgeuwouah, si vous voyez ce que je veux dire. J'aime bien Lucille et Vanessa Paradis la double bien (sauf à certains moments où je trouvait son ton lourd et exagéré) mais sans plus. Ensuite les personnages secondaires sont cool aussi. J'adore Emile, beaucoup plus que Raoul qui SPOILER abandonne la pauvre Catherine! Je lui en veut à mort! FIN DU SPOILER Beaucoup de moments drole aussi. Par contre... Je trouve que les actions se passent trop vite. Il n'y a pas assez de repos entre chaque scène. ET PAS ASSEZ DE CHANSONS SURTOUT CELES CHANTEES PAR FRANCOEUR! Non, vraiment, toutes les actions importantes d'un coup, c'est lourd. Et à la fin on a la désagréable sensation que le film a été très rapide, et reste sur notre faim (personnellement) car ça neparait pas fini. J'ai vraiment trouvée ça dommage. Et (peut peut être être considéré comme un spoiler) tout se fini trop bien. Trop vite. Et puis genre GROS SPOILER SI TU VEUX RIEN SAVOIR LIS PAS ÇA Raoul et Lucille ensemble?! Mais what the fuck?! Je suis pas d'accord! Je vais me faire vomir, tout de suite! FIN DU SPOILAGE. Résumons, point fort: Les chansons, bien que pas assez nombreuses à mon gout, FRANCOEUR parce que voilà, l'humour... Point faible: Actions à la chaine, peu de temps mort, couple blasphématoire (oui), personellement je n'ai pas trop aimée la bouche des personnages faites comme s'il parlaient anglais pour une meilleure exportation, ça se voyait, c'était désagréable. Tout ça... Mais ça reste tout de même un film que j'ai beaucoup aimée et dont j'irai acheter le dvd!


[*1] Je vous met la vidéo de La Seine, que vous vous rendiez compte par vous même !

 
Un Monstre à Paris Extrait LA SEINE


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité